Animaux de compagnie
Un propriétaire peut décider s'il accepte ou non des animaux de compagnie dans son immeuble. Il peut aussi limiter le type ou la taille des animaux autorisés. Ces politiques ne s'appliquent toutefois pas aux animaux de service formés pour aider une personne ayant une incapacité.
Une fois le contrat de location signé, le propriétaire ne peut pas en modifier les conditions sans l’autorisation du Bureau. Par exemple, si le contrat vous permet d’avoir un animal de compagnie dans votre logement, vous pouvez continuer d’avoir un animal de compagnie tant et aussi longtemps que vous y restez, sauf si le Bureau émet une ordonnance. Si le propriétaire vend la propriété, le nouveau propriétaire ne peut non plus modifier les conditions de votre contrat de location.
Un propriétaire ne peut pas exiger un dépôt pour possession d’un animal de compagnie.
Conseils pour trouver un logement à louer qui permet les animaux de compagnie
Il peut être difficile de trouver un logement qui permet les animaux de compagnie. Pour vous aider, vous pourriez fournir des références provenant d’anciens propriétaires, du dresseur de votre animal ou de votre vétérinaire. Votre ancien propriétaire et le dresseur peuvent parler du bon comportement de votre animal de compagnie, tandis que votre vétérinaire peut mentionner les vaccins et les bilans de santé de l’animal. L’ancien propriétaire peut aussi confirmer que votre animal n’a causé aucun dommage ou problème de bruit.